Ciné-débat
Les films et séries que j'aime
Ciné-débat
Pour tous
les goûts
Des instants pour réfléchir, vibrer… et se retrouver.
Vous aimez vous laisser surprendre par une histoire, ouvrir une discussion, ou simplement partager un moment doux parmi d’autres visages ?
Alors laissez-vous porter : nos Ciné-Débats sont une invitation à la rencontre.
Nés par et pour les habitant·e·s, ces rendez-vous offrent un bouquet de projections où se mêlent documentaires, fictions, séries de tous horizons. Un voyage pluriel, pour toutes les curiosités.
Pourquoi venir ?
Parce que le cinéma a ce pouvoir rare : celui de faire vibrer une émotion, d’ouvrir une brèche dans nos certitudes, de nous donner à voir le monde autrement.
Après chaque film, un temps suspendu : on parle, on écoute, on confie un bout de soi, une pensée, une impression qui flotte encore. Chacun devient alors témoin, passeur d’émotions.
Et surtout… partager
Au-delà des images, il y a la chaleur d’un moment vécu ensemble, simple et ouvert, où les mots circulent et où se tissent, lentement, les liens d’un quartier qui se reconnaît.
